Démarrage du Projet de Développement Rural Intégré dans la province de Thateng

Cérémonie d'ouverture Le Projet de Développement Rural Intégré est en train de débuter sa deuxième phase. Le protocole d’accord a été signé le 11 janvier 2017 à Thateng. L’objectif du projet est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire dans les 12 villages cibles avant 2019, par le renforcement des capacités des acteurs locaux pour une réponse autonome et améliorée à l’insécurité alimentaire. Pour cela le projet se concentrera sur la formation et le transfert de connaissances, en particulier dans les domaines de l’agriculture, l’eau et l’assainissement, la nutrition et l’hygiène.

 

Cérémonie d'ouverture Le SFE remercie les autorités au niveau du district, de la province et au niveau central pour leur accord, et remercie les donateurs qui ont  déjà confirmé leur soutien au projet (Tear Australia, Australian Aid, Entrust Foundation). D’autres donateurs sont en train de considérer un soutien du projet.

12 juillet 2016: Clôture du projet de développement communautaire agricole

cloture_cadpMardi 12 juillet 2016 a eu lieu la cérémonie de clôture du projet de développement communautaire agricole (CADP).

Les chefs des villages-cibles, des représentants des VDC(comités de développement villageois), notre équipe au complet, et les autorités de Thateng, de la province de Sékong ainsi que quatre représentants du ministère de l’agriculture et du ministère des affaires étrangères, étaient réunis à Thateng pour regarder en arrière et se réjouir du chemin parcouru pendant ces trois ans :
Lire la suite

Ban Kapeu, essai de culture du riz 2015

Des essais ont été mené en 2015 dans le cadre du Projet de Développement Rural Intégré (PDRI) dans le but de faire connaitre et tester une variante adaptée de la méthode SRI (Système de riziculture intensive) en conditions réelles locales (en terme de la main d’oeuvre, de moyens financiers et de ressources naturelles disponibles) ainsi que démontrer l’augmentation du rendement de la culture de riz SRI par rapport au rendement moyen de la région.

Le rapport de cet essai est disponible ici: SFE – Essai de riz SRI 2015