Equipe au Laos

Volontaires expatriés du SFE au Laos

Cliquez sur les images pour agrandir les photos

Vientiane - bureau administratif

Famille Nussbaumer

Thomas et Lydia Nussbaumer
Joakim (03/12/2013)
Axel (14/08/2015)
Zoé (29/12/2016)
Lucy (14/06/2018)

Thomas Nussbaumer est directeur exécutif du SFE depuis juin 2017. Arrivés au Laos en février 2014, Thomas et Lydia ont d'abord travaillé dans le cadre du projet de développement communautaire agricole. Thomas est ingénieur en hydraulique et environnement. Il s'est chargé notamment de la mise en place des activités en relation avec l’accès à l’eau et l’irrigation, et a été chef de projet depuis début mai 2015. Lydia est institutrice et se charge de la planification et de la mise en place d’un volet « éducation ».
Thomas et Florence Steffen

Thomas et Florence Steffen

Thomas et Florence sont arrivés le 15 septembre 2019 à Vientiane. Thomas est en charge de l’administration et de la gestion au bureau de Vientiane. Florence effectue certaines tâches liées aux besoins du bureau.

Attapeu - – Projets en préparation
Appui à l’école de formation d’infirmiers/es – Insertion des handicapés

David et Mallow et Ruth Marcasi

David est ingénieur et travaille et travaille maintenant à la préparation des futurs projets. Il est arrivé en 2014 à Attapeu pour apporter un appui technique au chef du projet de santé communautaire jusqu’à la fin du projet en décembre 2019. Ruth, infirmière, vient des Philippines. Elle travaille maintenant à la préparation des futurs projets à Attapeu. Arrivée au Laos en 2010, elle a travaillé dans le programme de formation des infirmier/ères de l'hôpital d’Attapeu, dans le projet de lutte contre la tuberculose, et dans le projet hospitalier à Sékong. Ruth et David se sont mariés en 2019.

Yannick et Célie Wagner
Léana, Mila

Yannick et Célie sont arrivés au Laos en février 2019 et se préparent à appuyer les nouveaux projets en préparation à Attapeu

Leah Doty

Leah Doty est linguiste. Arrivée au Laos fin 2019, elle appuiera le projet d’insertion des handicapés, notamment en rapport avec la question des diverses langues minoritaires, parlées dans la plupart des villages de la région.

Sékong – projet hospitalier

Famille Probst

Arnold et Monika Probst
Anaïs (19/11/2013)
Siméon (13/10/2015)
Matthieu (17/03/2019)

Arnold et Monika Probst, médecin et sage-femme suisses, sont arrivés à Sekong en Octobre 2016 après un séjour à Vientiane pour l'apprentissage de la langue et une introduction à la culture. Il travaillent dans le cadre du projet hospitalier à Sékong, dont Arnold est le référent.

Paksé – projet TerraCare

Dawn portrait

Dawn Lewis

Dawn Lewis, des États-Unis a déjà travaillé au Laos il y a une douzaine d’années. Elle est responsable du projet TerraCare, qui assurera le suivi de la distribution et de la maintenance des filtres à eau dans les quatre provinces du Sud, en partenariat avec TerraClear. Elle a rejoint le SFE en juin 2018 pour reprendre la coordination du projet de développement communautaire agricole de Thatèng (province de Sékong), qui arrivé à son terme en décembre 2019.

Salavane – Projet de Développement communautaire et appui au système de santé

Colin et Alison Dudgeon

Colin et Alison Dudgeon

Arrivés en mai 2017, Colin et Alison Dudgeon, administrateur et infirmière/sage-femme, sont investis dans le nouveau projet de Salavane. Colin soutient la gestionnaire de projet Lao dans les aspects administratifs de ce projet, dont il est le référent, et Alison est impliquée à l’hôpital dans la formation du personnel médical.

Aude et Vanh Keovongkhot-Grosrenaud

Vanh apporte un appui technique au projet dans les domaines agricoles et eau-assainissement du projet de Salavan. Sa parfaite connaissance de la culture Lao (étant lui-même Lao) est un grand atout pour le SFE.
Aude est infirmière, elle s’occupe des formations au niveau des centres de santé et des volontaires de santé dans les villages. Aude a maintenant de nombreuses années d’expérience dans le travail médical auprès des populations défavorisées du Laos.

Anciens collaborateurs rentrés ou ayant quitté leurs fonctions récemment

Suluen_2017

Limtag et Micah Suluen
Annie Rose (28/09/2013)
Noah (13/06/2015)
Israel (27/09/2016)

Arrivés en avril 2017, Limtag et Micah Suluen, agronome et institutrice, ont travaillé jusqu'à fin 2019 dans le cadre du projet de développement communautaire agricole de Thatèng, respectivement comme conseiller en Eau-Assainissement et conseillère en éducation.
sophiehege_visage

Sophie Hege

Sophie Hege est agronome. Elle est rentrée en France fin-2018 après trois ans et demi de service dans le cadre du projet de développement communautaire agricole.

Jonatan Mueller

Jonatan est rentré en Allemagne en novembre 2018. Ingénieur agronome, il a servi près de 4 ans dansl'équipe du projet de santé communautaire à Attapeu.

berger_2016

Stéphane et Aimée Berger

Arrivés en novembre 2016, Stéphane et Aimée, infirmiers, ont travaillé dans la préparation et le démarrage projet de développement communautaire participatif de Saravane et appuyé comme stagiaires projet de développement communautaire participatif dans la province de Sélong. Ils sont rentrés en Europe au début de 2018

Étienne et Laure-Lise Moret

Étienne a été responsable administratif au bureau de Vientiane. Engagement de décembre 2014 à mai 2018. Étienne continue a soutenir le bureau de Vientiane à distance.

Nathanaël et Marie-Joëlle Schildknecht
Matteo (4/02/2010)
Alissa Keo (20/10/2011)
Luca Khamdi (20/07/2013)

Nathanaël a été directeur exécutif du SFE depuis juillet 2012. Marie-Joëlle etait responsable de l’accueil des visiteurs et des nouveaux expatriés à Vientianes. Engagement de novembre 2010 à juin 2017.

Esther Rauen

Diététicienne avec un master en santé internationale, Esther est arrivée au Laos en février 2010. Elle est coordinatrice pour les projets médicaux et est engagée dans le projet de santé communautaire qui prolonge notre engagement médical dans cette province. Elle a quitté définitivement le Laos en décembre 2015.

Nathanaël Rediger

Nathanaël Rediger est arrivé au Laos mi-août 2009. Installé à Kapeu, dans la province de Sékong, il a assuré la coordination technique de la seconde phase du projet de développement de la soie dans la province jusqu'à son terme en 2013. Depuis août 2013, il a poursuivi son engagement dans un nouveau projet de développement communautaire agricole. Engagement de août 2009 à mai 2015.

Célio et Elise Nelson Noah (18/05/2009) Sarah (6/07/2010) Isaac (4/08/2013)

Célio a secondé Nathanaël Rediger dans la coordination du projet de développement communautaire agricole à Thatèng, dans la province de Sékong. Il était chargé de la gestion administrative du projet et de la logistique. Élise était chargée du développement de nouveaux projets et de la recherche de fonds. Engagement de juillet 2011 à avril 2014.

Christian et Nathalie Poschung

Nathalie a supervisé le projet de lutte contre la tuberculose dans la province de Sékong et collaboré au contrôle de la qualité des laboratoires hospitaliers de la province de Sekong. Christian a apporté un appui sur le plan de la logistique, des cours d'anglais et de l'informatique. Engagement de janvier 2011 à avril 2014.

Luc and Floriane Niess Maya (3/03/2009) Hugo (2/02/2011)

La famille Niess est de retour en France depuis juillet 2012. Luc a travaillé comme infirmier formateur dans notre projet médical dans la province d'Attapeu. Floriane est sage femme et a supervisé le secteur obstétrique et le programme mère et enfant Ils se sont engagés au Laos en septembre 2007. , et Luc est devenu directeur exécutif en juin 2010.