Accueil>Les actualités>Démarrage en fanfare à Sékong

Démarrage en fanfare à Sékong

A la fin du printemps de cette année, le SFE a démarré un nouveau projet dans le but de renforcer les services de santé et le développement communautaire dans la province de Sékong.

Après quelques travaux dans les locaux et le recrutement de nouveaux membres d’équipe, les premières activités ont démarré en fanfare.

La première étape était le soutien de l’équipe qui forme les formateurs de l’hôpital provincial. L’objectif est de renforcer les compétences en transfert de connaissances et les techniques d’enseignement de cette équipe d’infirmières, qui vient d’accueillir 4 nouvelles formatrices. Au cours des trois prochaines années, elles voyageront avec le SFE dans tous les établissements de santé partenaires pour dispenser des formations.

Les formateurs de l’hôpital provincial et l’équipe de SFE ont ensuite dispensé les premières formations au personnel médical du centre de santé de Tongkhen. La formation portait sur la gestion des hémorragies graves après l’accouchement et sur la prise du pouls des patients.

Enfin, l’équipe du projet a organisé des réunions et commencé à planifier la construction du nouveau système d’eau dans le village de Tamdeng avec les villageois et les autorités locales.