Nous contacter
Accueil
>
Les actualités
>
Saravane, fin de projet… et on continue!

Saravane, fin de projet… et on continue!

Notre projet SFE d’aide au développement dans la province de Saravane s’est terminé cet été. Avec le confinement imposé par le Covid. nous avons pris du retard dans les activités mais l’essentiel a pu être terminé avant la saison des pluies.

Nous sommes contents d’avoir pu terminer, avec la participation des villageois, 485 toilettes dans 9 villages sur 10 et 5 systèmes d’eau qui permettent à 952 personnes d’avoir l’eau courante. Maintenant les femmes et les enfants n’ont plus besoin d’aller puiser l’eau et transporter leur seau lourd jusqu’à la maison, il leur suffit d’ouvrir le robinet pour cuisiner, faire la vaisselle ou encore se laver. Un grand pas en avant pour l’hygiène et l’amélioration de la santé des villageois.

La cérémonie d’inauguration des systèmes et des toilettes a permis aux autorités de la province de venir réaliser la qualité du travail que SFE fait dans ces villages.

Un nouveau projet pour 2021

D’après les dernières discussions avec les responsables de la santé à Salavan, ils sont contents de ce qui est fait et nous ont demandé de créer un nouveau projet pour continuer à aider. Nous préparons donc en parallèle de cette fin de projet, le nouveau projet qui devrait débuter en 2021. Nous avons déjà choisi 10 nouveaux villages, 5 centres de santé et 2 hôpitaux.

Articles similaires

#12.11.2020
Parrainage de filtres
#14.10.2020
Vision 2021
#01.10.2020
Handicap mental

Sommaire

Qui sommes-nous ?

Faire un don

Une création Sandro Matera et Benoit Maigret

SFE tous droits réservés 2020