Après 15 ans de présence dans la province d’Attapeu dans le domaine du travail médical, le SFE a décidé d’étendre son travail médical à la province de Sékong, l’une des provinces les plus pauvres du Laos avec une population totale de 97 700 habitants. En octobre 2014, le SFE a signé un protocole d’accord (MoU) avec le ministère provincial de la santé de la province de Sekong concernant un nouveau projet médical d’ une durée de 3 ans: le projet d’appui à l’hôpital provincial et aux unités de santé de la province de Sékong.
L’objectif principal du projet est d’améliorer les services de soins de santé de l’hôpital provincial, des 3 hôpitaux de district et des 4 centres de santé des districts de Kalum et Dackchueng par l’augmentation des connaissances et des compétences du personnel médical, et par l’amélioration de l’équipement médical nécessaire pour fournir des soins de base.
Dans la ligne de la stratégie gouvernementale de développement de la santé nationale, les activités suivantes sont mises en œuvre en collaboration avec la direction et le personnel médical des hôpitaux concernés :
Le personnel et la direction des hôpitaux sont impliqués dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des activités. Les autorités locales soutiennent également la mise en œuvre et sont impliquées dans le processus de prise de décision du projet.