Nous contacter
Accueil
>
Les actualités
>
Le SFE impliqué à Attapeu face à la Covid-19

Le SFE impliqué à Attapeu face à la Covid-19

Un projet du SFE en réponse à la pandémie de COVID-19 dans la province d’Attapeu approuvé par le ministère de la santé

12 novembre 2020

Une action d’urgence de 30 000 dollars US pour lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19, financée par le SFE, BASAID et l’Ambassade de France, a été approuvée par le ministère des Affaires étrangères du Laos le 26 octobre 2020. Il s’agit d’une activité d’une durée de 12 mois, qui sera mise en œuvre essentiellement dans l’hôpital provincial et dans le district d’Attapeu, ainsi que dans dix villages cibles de la province.

Cette action a été conçue pour soutenir la mise en œuvre du plan national de préparation des hôpitaux, en mettant l’accent sur la formation des prestataires de soins de santé, afin qu’ils acquièrent des connaissances et des compétences cliniques permettant de fournir des soins de haute qualité et respectueux aux patients dont la présence de COVID-19 est suspectée ou confirmée.

Formation pour les prélèvements

La tenue Covid

En outre, les hôpitaux de la province d’Attapeu, comme tous les autres hôpitaux, sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils traitent les cas de COVID-19, allant d’une pénurie de fournitures et d’équipements à une infrastructure difficile à adapter pour assurer la sécurité des soins aux patients infectieux. Une partie de l’activité offre donc un soutien pour diminuer l’impact de ce problème afin d’assurer la sécurité du personnel médical et des patients.

D’autre part, avant la mise en œuvre ce plan d’urgence, la signature du protocole d’accord entre le représentant du Département provincial de la santé d’Attapeu et le SFE a été prévue le 17 novembre 2020. Cette inauguration permettra de mettre en route ce projet d’un an.

Articles similaires

#19.03.2021
Un cœur pour le Laos 2021

Sommaire

Qui sommes-nous ?

Faire un don

Une création Sandro Matera et Benoit Maigret

SFE tous droits réservés 2021